• Persönliche Beratung
  • Erstattung bei Nichtgefallen
  • 100% Zufriedenheitsgarantie
  • Siegel Since 1949 myron adler
  • Siegel Qualität

Guide du marketing local

Tout entrepreneur est conscient désormais de l’importance du marketing internet pour son entreprise. Mais l’on oublie bien trop souvent le marketing local : un aspect primordial dans de nombreux secteurs d’activité ! Un site internet professionnel vous placera parmi les premiers résultats sur Google. Et si votre nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux prend régulièrement de l’ampleur, vous serez sur la bonne voie pour acquérir une grande visibilité virtuelle ! Mais attention : il y a une vie en dehors du web ! De nombreuses personnes continuent de recourir aux moyens classiques pour obtenir des informations ou faire des recherches : colonne Morris, annuaire téléphonique, médias locaux, cartes de visite, etc. En alliant judicieusement le marketing online et le marketing offline, vous toucherez un large public par le biais d’une publicité souvent plus émotionnelle.

Comment faire de la publicité au niveau local ?

Il existe de nombreux moyens de faire de la publicité locale. Il est néanmoins nécessaire d’élaborer tout d’abord un plan marketing. Celui-ci vous permettra de définir le groupe-cible auquel vous souhaitez vous adresser, de consigner les mesures de fidélisation de la clientèle que vous avez peut-être déjà testées, de déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre et quels sont vos budgets. Il ne vous reste ensuite plus qu’à compiler vos idées ! Voici quelques exemples de possibilités que vous offre le marketing local.

  • Publicité extérieure : cherchez à savoir quelles plateformes ou sociétés louent des espaces publicitaires locaux situés à des endroits stratégiques. Les affiches rétroéclairées d’abribus ou les imprimés classiques collés sur des colonnes Morris demeurent des outils publicitaires très appréciés. Le marquage publicitaire sur voiture est également très efficace. N’hésitez pas à faire recouvrir votre voiture pour en faire une publicité mobile !
  • Publicité imprimée : il existe certainement un journal gratuit distribué localement près de chez vous ? Il peut être judicieux d’y faire publier une annonce ! Organisez un événement et faites-en la promotion dans le calendrier des manifestations locales. A ne surtout pas oublier : inscrivez également votre entreprise dans les annuaires professionnels comme les pages jaunes.
  • Événements promotionnels et foires : les événements promotionnels et les foires sont certainement le meilleur moyen d’attirer un groupe-cible directement sur place. Louez donc un stand à l’occasion de la fête de la ville ou d’un salon local ! Vous pourrez ainsi vous présenter, ainsi que votre entreprise, et attirer des clients sur votre stand grâce à un jeu ou en organisant un concours. Distribuez des flyers et des brochures, ainsi que des cadeaux publicitaires attractifs en matière de marketing local.

Voici quelques idées de publicité lors d’un salon local :

Devenez sponsor et offrez des cadeaux publicitaires ciblés pour le marketing local

Le club de foot local ou l’association bénévole de votre quartier sont à la recherche d’un sponsor ? Profitez de cette opportunité ! Offrez de nouveaux maillots de foot ou tout autre objet de première nécessité. Les bénéficiaires de ces cadeaux vous en seront reconnaissants et recommanderont votre société avec grand plaisir. Choisissez les cadeaux publicitaires adaptés au marketing local en fonction de vos actions. Réfléchissez bien au choix de vos articles publicitaires : l’article publicitaire parfait doit être de qualité, offrir au bénéficiaire une vraie valeur ajoutée et devra idéalement servir souvent. L’équipe ADLER est là pour vous aider à trouver des idées. Non seulement nous vous proposons les articles adaptés, mais nous les personnalisons également selon vos souhaits ! En quelques jours seulement, vous recevrez vos articles publicitaires efficaces et de grande qualité.

Le marketing local, c’est facile avec ADLER !

Votre entreprise vient juste d’ouvrir ? Votre société existe depuis de nombreuses années ? Vous célébrez un anniversaire ou souhaitez simplement agrandir votre panel de clients ? Le marketing local est une solution peu onéreuse mais très efficace pour attirer l’attention sur votre activité ! Présentez vos atouts à vos clients potentiels et prévoyez vos actions : soutenir la fête d’été de la maternelle du quartier sera perçu de manière très positive et mettra en avant votre bienveillance à l’égard des enfants !

Augmenter sa notoriété sur le plan local n’est pas si difficile qu’on le pense. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et participez à la vie de votre région ! Vous verrez, il y a des occasions de distribuer vos cadeaux publicitaires à tous les coins de rues !

Photo: © Fotolia.com/jcfotografo

NOS GRANDES MARQUES

  • Bic
  • Fare
  • Fruit Of Loom
  • BC Collection
  • Ritter Sport

  • Plus de 70 ans
    d’expérience
  • Conseil
    personnalisé
  • Satisfait
    ou remboursé
  • Garantie 100 %
    satisfait