• Persönliche Beratung
  • Erstattung bei Nichtgefallen
  • 100% Zufriedenheitsgarantie
  • Siegel Since 1949 myron adler
  • Siegel Qualität

Livre blanc : qu’est-ce que c’est ? A quoi sert-il ?

Marketing Digital : la création du livre blanc

La vague de l’intelligence artificielle enfle, gronde et grossit. Va-t-elle déferler, ou se transformer en vaguelette comme tant d’autres modes ? L’intelligence artificielle va-t-elle changer la manière dont les entreprises gèrent leurs services clients ? Les responsables des services client se posent de plus en plus la question. La réponse est dans la stratégie du marketing digital choisie.

L’intelligence artificielle et le livre blanc ; quel lien ?

Etant une stratégie du marketing digital, le livre blanc est en relation directe avec l’intelligence artificielle. L’IA tels que les Chat bots et les Voice bots ou même l’analyse sémantique, peuvent être utiles pour votre relation client.

Posez à votre prestataire digital des questions en fonction de l’intelligence artificielle que vous employez pour la prospection de votre clientèle, pour pouvoir établir une checklist concernant vos attentes du livre blanc.

Mais avant de poursuivre… Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital est un sujet à la mode ; tout le monde en parle ; mais qu’est-ce que c’est vraiment ? S’agit-il de faire du digitale juste pour faire du digitale ou pour d’autres fins ?

Le marketing digital est un terme utilisé pour décrire les services de marketing intégrés utilisés pour attirer, engager et convertir des clients en ligne. Le marketing digital utilise plusieurs canaux tels que le marketing de contenu, le marketing d’influence, le référencement, les médias sociaux et la publicité en ligne pour aider les marques à se connecter avec les clients et à découvrir les performances des programmes de marketing en temps réel.

Ce qu’on voit sur le terrain est assez souvent la mise en œuvre de projets digitaux pour mieux gérer une entreprise. Le livre blanc en fait partie. Alors.., le digital, c’est le business !

Comment booster votre business à l’aide de la stratégie digitale du livre blanc ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc est un type de marketing digital contenant entre 15 et 30 pages. Il est disponible en ligne mais doit être imprimé. Ce livre blanc répond aux questions plus ou moins techniques que les clients d’une entreprise se posent. C’est un moyen qui aide la clientèle d’une entreprise à choisir leurs produits.

Le livre blanc est un moyen efficace qui permet de décrypter les mythes et réalités de l’intelligence artificielles appliquée au domaine de la relation client.

Remarque : le livre blanc doit être objectif et non commercial. Il s’agit d’aider les prospects et les clients dans leurs actes d’achat et non de vendre directement.

Qu’est-ce qu’un livre blanc m’apporte en tant qu’entrepreneur ?

Le livre blanc fonctionne aussi bien en B2C qu’en B2B. Il booste le référencement naturel et la qualité de son contenu. En tant qu’entrepreneur, il vous aide à prendre le leadership sur vos concurrents en prouvant votre expertise pour aider vos prospects.

Vous aurez plus de contacts commerciaux !

Pour accéder à votre livre blanc, vos lecteurs doivent laisser leurs coordonnées et vous n’aurez plus qu’à les relancer. C’est l’occasion idéale pour renouer le dialogue avec vos anciens contacts.

Un livre blanc c’est plus 55 pour cent de visites sur votre site, et plus 120 pour cent de nouveaux contacts connectés.

Le livre blanc ; comment ça marche ?

Le prestataire digital réalise une étude Google, une veille internationale, et une étude de clients. Cela ne vous prendra en tant qu’entreprise que deux heures : le temps du Brief et de l’interview. Le prestataire digital continue sa recherche, rédige le livre blanc, l’imprime graphiquement, puis le mettra en plusieurs supports (téléphone, tablette, Desktop).

Finalement le prestataire mettra en place différents outils de promotion pour lancer votre compagne, augmenter votre visibilité et votre référencement pour collecter les nouveaux contacts de vos futurs clients. Ainsi en 15 jours, votre livre blanc peut commencer à être diffusé.

Pour simplifier la relance commerciale, de nombreuses solutions sont disponibles :

  • Soit vous utilisez votre CRM existant
  • Soit mettre en place un CRM gratuit
  • Soit plus simplement vous utilisez un gestionnaire de mail gratuit

Quel est le prix d’un livre blanc ?

Au niveau du budget, le prix moyen d’un livre blanc sur le marché est de 750 euros.

Attention : certains prestataires digitaux profitent de la nouveauté des livres blancs pour facturer jusqu’à 6000 euros.

Si vous souhaitez lancer votre livre blanc, n’hésitez pas à comparer les devis et les services des prestataires digitaux.

Que peut-on faire avec le livre blanc ?

En tant qu’entreprise, le livre blanc vous permet de booster votre business. Il s’agit d’un outil web marketing extrêmement efficace qui fait partie intégrante de votre stratégie e-marketing qui vous permet de :

  • Mettre en avant votre activité
  • Faire grandir votre liste de prospects
  • Transformer les prospects en nouveaux clients
  • Avoir les meilleures positions sur Google
  • Générer des revenus supplémentaires

Pour conclure…

Avoir recours à un livre blanc c’est tout simplement trouver l’outil marketing qui vous correspond pour booster votre entreprise.

NOS GRANDES MARQUES

  • Bic
  • Fare
  • Fruit Of Loom
  • BC Collection
  • Ritter Sport

  • Plus de 70 ans
    d’expérience
  • Conseil
    personnalisé
  • Satisfait
    ou remboursé
  • Garantie 100 %
    satisfait